top of page

Menuiserie aluminium

Les avantages de la menuiserie aluminium

Isolation thermique

  • Le vitrage est composé d’une combinaison de deux verres de 4 mm séparés par un coussin d’air de 16 mm. Plus communément appelé 4/16/4, c’est le type de vitrage le plus utilisé.

  • L’option isolation thermique renforcée (ITR) vous garantit des performances renforcées (isolation augmentée de 50 %), grâce à une couche métallique transparente pulvérisée sur la face intérieure de la feuille de verre extérieure.

  • Un vitrage isolé thermiquement vous permet d’optimiser vos surfaces vitrées sans craindre les déperditions de chaleur. Mieux encore, en augmentant la captation de la lumière naturelle, il vous permet de réduire la consommation énergétique liée à votre éclairage.

1a.jpeg
IMG_2125.jpg
Glisy 2.jpeg
IMG_3602.jpg
20210623_104038.jpeg

Isolation acoustique

  • Ce principe technique procure les mêmes avantages et les mêmes caractéristiques que le vitrage thermique. La modification s’applique sur l’épaisseur du verre extérieur. Pour atténuer les nuisances sonores (rue passante, circulation automobile...), l’épaisseur du verre extérieur passe de 4 mm à 10 mm.

Vitrage de sécurité

  • Le vitrage sécurité associe à la combinaison d’un vitrage thermique et d'un verre feuilleté de sécurité (plusieurs feuilles de verre collées entre elles par un film plastique transparent).

Double et triple vitrage

  • Les combinaisons double-vitrage peuvent être également proposées en triple vitrage. Composé de trois vitres et de deux lames d’air, le triple vitrage est plus isolant qu’un double vitrage mais plus lourd et moins lumineux. Il est de ce fait particulièrement adapté aux fenêtres exposées au nord.

bottom of page